Redaction du PLAN NUMERIQUE DE L’ASSOCIATION D’INTERVENTION COMMUNAUTAIRE EN ENVIRONNEMENT « AICEN »

Développer la visibilité et la notoriété de l’Association d’Intervention communautaire en environnement, en signe AICEN, en numérique selon l’objectif. Oui c’est possible, mais comment ?
Nous nous sommes pris la peine de répondre à cette question dans le travail proposer au client.

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l’économie. De l’innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l’industrie, la sécurité, le traitement de l’information, le développement des loisirs… le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d’interagir avec notre environnement.

DE L’APPLICATION


Vous le savez déjà : pour atteindre votre mission, celui de: réduire la pauvreté, rendre l’agriculture, la forêt et la pêche plus productives et plus durables afin d’atteindre la sécurité alimentaire de la population Congolaise. Il vous faut apporter auprès de votre cible, des acteurs, des membres, les donateurs, de l’information, du contenu justificative de vos réalisations, mission, motivation et objectifs. Cependant, le numérique s’avère selon les sondages le top moyen de vous satisfaire à un temps mesurable.
Certes, d’autres professionnels vous parlerez du plan média, plan de communication, plan de visibilité etc …… oui mais par quel moyen est-ce possible ses réalisations (plans) ? Une seule réponse : par le biais de la technologie du numérique car celui-ci vous fournis les bases, servant des supports qui canalisent vos informations vers vos objectifs.
Devenir une référence, être bien présent dans l’esprit du cible, voici en quelques mots les ambitions que les jeunes dirigeants nourrissent pour leurs entreprises. Mais il ne faut pas perdre de vue que, avant de rejoindre les associations qui font la une sur les sommets de la popularité, l’entreprise devra effectuer un important travail de communication auprès de sa cible. Se faire connaître représente ainsi un travail de tous les instants et une présence bien réfléchie en amont dans les médias sociaux (cas du numérique). Ou encore une utilisation adéquate des techniques de communication.
Communication via média sociaux
Pour faire simple, l’association ou l’entreprise a le choix entre deux manières de se faire connaître : en diffusant ses contenus dans les médias sur internet ou en utilisant les techniques de communication dites « hors-média sociaux ». La communication hors-média sociaux est le marketing traditionnel et celui incluant le numérique est dite Digital et est socle d’une communication via les média-sociaux. La première reste importante mais présente moins des avantages que la seconde au niveau de l’impact, mesurage et résultat.

……………………

Contactez nous au besoin d’un service de même empleur!

PROJECT URL

PROJECT TYPE

CLIENT

BY

Related Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *